Jérôme Béguin, ingénieur process et chargé d’affaires, nous raconte comment le service Filtration de GEA a récemment accompagné l’équipe de R&D d’un client laitier français. « Mon client voulait développer un nouveau produit fermenté fabriqué avec l’ultrafiltration. Nous l’avons conseillé pour le procédé à mettre en œuvre et avons ajusté notre pilote à ses besoins. Notre connaissance sur les types de membrane et la technologie permettent de proposer les meilleures combinaisons pour atteindre l’objectif du client. Après la mise en service du pilote, GEA accompagne le client pour l’analyse des résultats et la poursuite des essais.»
En 2020, GEA a également construit un ensemble de pilotes (UHT, filtration, mixeur) pour le nouveau centre de recherche d'un grand groupe spécialisé dans la production d’ingrédients alimentaires. « Le client a confié ce projet à GEA car il apprécie la flexibilité de l’offre de GEA dans la configuration des unités automatiques et polyvalents à très faibles débits. Ce nouvel ensemble de pilotes lui permettra de réaliser de multiples combinaisons de process dans ses projets de développement de produits et de faire des démonstrations à ses clients finaux.» poursuit Jérôme Béguin.
GEA accompagne les industriels non seulement dans le domaine laitier mais aussi pour d’autres produits : végétal, boissons, boissons désalcoolisées, etc. Grâce à son portefeuille technologique, GEA sait orienter ses clients sur d’autres technologies que la filtration membranaire quelquefois plus adaptées aux projets de R&D.
corps
GEA peut répondre à toutes vos demandes sur tous types d'installation de filtration membranaire.
Contactez-nous :
GEA Process Engineering France
01 30 14 61 10
Recevez les dernières actualités de la filtration membranaire GEA.
Cliquez ici pour vous abonner